vignette made in france
146 Visiteurs connectés

Juriste praticien généraliste dans les protocoles relevant du droit pénal général ou du droit pénal des affaires
code RJ-60-200802-435 sur credit-managers.enligne-fr.com en France

credit-managers.enligne-fr.com : cvs

Disposant de la capacité d'appréhender les arcanes des la procédure pénale et d'identifier les imperfections qu'elle pourrait comporter

MR Je... R...
...
BEAUVAIS
60000 Fr

Dans les secteurs d'activités suivants:
Acteur de la procédure pénale

Domaines de compétences:
Procédure pénale, Investigations diverses,

Directions concernées par les interventions:
Direction Juridique Contentieux

Types d'interventions:
Elaboration de procédures à l'effet d'établir le caractère avéré de comportements répréhensibles

Formations suivies:

Etudes:
baccalauréat


Présentation

Depuis octobre 2006 : en retraite.

1991 à Octobre 2006 : Capitaine de Police en Section Economique et financière à Creil (60).
L’opportunité m’a été ouverte d’intégrer le de Lille (devenu D.I.P.J. Lille) en section économique et financière. A cette occasion, j’ai été nommé capitaine de police à l’antenne de Creil de ce

La vocation organique de cette antenne de police judiciaire m’a amené, en accessoire de mes attributions principales, à participer à de nombreuses enquêtes criminelles dont certaines ont débouché sur des procès d’assises.

Mes attributions spécifiques adossées à un brevet économique et financier et la participation à un stage relatif aux mécanismes du blanchiment m’ont amené à entretenir un relationnel pertinent avec les intervenants aux procédures collectives commerciales (Tribunaux de Commerce, Mandataires Judiciaires, Services Contentieux des Banques, Experts Comptables, Magistrats du Parquet et de l’Instruction) ainsi que les intervenants institutionnels s’agissant des infractions au Code des Marchés Publics.

Dans l’approche qui a été la mienne des infractions relatives au droit des sociétés et/ou générant des préjudices liés à des comportements astucieux les prérogatives qui m’ont été dévolues se sont traduites par une maîtrise technique de la procédure et de son évolution exigée par le suivi pénal des affaires en raison notamment des réformes législatives récentes (Lois Perben).

1984 à 1991 : Inspecteur de Police à la Direction Départementale des Polices Urbaines de Beauvais (60).
Dans la circonscription de Beauvais, outre les missions de police traditionnelle, il m’a été donné d’assurer la responsabilité de Chef d’un Bureau de Police implanté en Z.U.P. (gestion des personnels, mise en place de plannings d’activité, relationnel avec les populations problématiques, …).

1982 à 1983 : Obtention du concours d’Inspecteur de Police suivie de la formation appropriée à l’Ecole Nationale de Police de Cannes Ecluses (77).

1974 à 1982 : Enquêteur de la Police Nationale en Sûreté Urbaine à la Direction Départementale de la Sécurité Publique de Reims (51),
En un premier temps affecté en bureau de police dans la circonscription rémoise, j’ai ultérieurement intégré à la Sûreté Urbaine l’U.P.P.S. (Unité de prévention et de protection sociale) en assurant par ailleurs les missions de police traditionnelle liées à l’urgence (permanences et autres servitudes de même nature).

En marge des fonctions policières :

1976 à 1989 : Instructeur prémilitaire parachutiste de réserve affecté à la 6ème Région Militaire (Metz).
Cette activité a été assortie de nombreux témoignages de satisfaction et de l’attribution de la médaille des services militaires volontaires échelon bronze.

Divers

Formations animées:

Outils informatiques maîtrisés:


Langues:

Quelques références:

pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)
Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.

Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.
(Remplissez le formulaire, nous nous chargeons de l'alerter)